illegal waste dumping,Inde – Maharashtra – Mumbai – Slum Dharavi – 27 sur Flickr

Le thème «illegal waste dumping» : nouvelle publication sur Flickr

Manfred Sommer – 425 Million Views développe le thème « illegal waste dumping »

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Flickr Dharavi (hindi et marathi: धारावी; aussi orthographié Daravi, Darravy, Dorrovy) est un bidonville à Mumbai, en Inde. C'est l'un des plus grands bidonvilles du monde. Le bidonville Dharavi a été fondé dans les années 1880 pendant l'ère coloniale britannique. Le bidonville a grandi en partie en raison de l'expulsion des usines et des résidents du centre-ville péninsulaire par le gouvernement colonial et des pauvres ruraux migrant vers l'Urban Mumbai (alors appelé Bombay). Dharavi moderne a été fondé dans les années 40, une fois que les Britanniques ont quitté l'Inde, et une fois que les détenteurs de propriétés majoritaires de la région, Shantilal Nemchand et Co ont vendu leurs propriétés, permettant de construire des maisons. Il s'agit actuellement d'un règlement multi-religieux, multiethnique et diversifié. Les estimations totales de la population de Dharavi varient entre 300 000 et environ 1 million. Dharavi possède une économie informelle active dans laquelle de nombreuses entreprises ménagères emploient de nombreux résidents des bidonvilles. Il exporte des marchandises dans le monde. Le cuir, les textiles et les produits de poterie font partie des marchandises fabriquées à l'intérieur de Dharavi par les résidents du bidonville. Le chiffre d'affaires annuel total a été estimé à plus de 500 millions de dollars américains. Dharavi a souffert de nombreuses incidences d'épidémies et d'autres catastrophes. Il couvre actuellement une superficie de 217 hectares. Histoire Au XVIIIe siècle, Dharavi était une île. En février 1739, Chimnaji Appa a attaqué Bassein. Avant cela, il a pris possession de Dharavi. La zone de Dharavi actuelle était principalement un marécage de mangrove avant la fin du XIXe siècle, habité par des pêcheurs Koli. Dharavi a ensuite été appelé le village de Koliwadas. L'ère coloniale Mumbai est l'un des centres de l'urbanisation de l'Inde depuis 200 ans. Au milieu du XIXe siècle, après des décennies de croissance urbaine sous la société des Indes orientales et le Raj britannique, la population de la ville a atteint un demi-million. La zone urbaine couvrait alors principalement l'extension sud de la péninsule de Mumbai, la densité de la population était plus de 10 fois plus élevée que Londres à l'époque. La plupart des parties de Mumbai ont été confrontées à une pénurie aiguë de logements et à de graves problèmes avec la fourniture d'eau, d'assainissement et de drainage. Les zones résidentielles ont été séparées à Mumbai entre les quartiers résidentiels européens et natifs. Les bidonvilles étaient fortement concentrés dans les zones destinées à la population indienne «indigène», et elle n'a attiré aucune planification ou un investissement de type Londres pour la qualité de vie de ses habitants. Des conditions insalubres ont tourmenté Mumbai, en particulier dans la soi-disant ville indigène, la section séparée où vivaient les Indiens. En 1869, comme pour les épidémies du XIXe siècle dans les bidonvilles européens, la peste bubonique s'est propagée à Mumbai puis dans la majeure partie de l'Inde. L'épidémie a tué près de 200 000 personnes à Mumbai et 8 millions en Inde. Dans les années 1880, préoccupés par les épidémies, le gouvernement colonial britannique a expulsé les industries polluantes et de nombreux résidents indiens de la ville natale, loin de la partie péninsulaire de la ville, à un bord lointain de la ville au nord dans le village de Koliwadas. Ainsi est né Dharavi. Les industries les plus polluantes étaient des tanneries, et la première tannerie a déménagé de Mumbai péninsulaire à Dharavi en 1887. Les gens qui travaillaient avec le cuir, généralement une profession de castes hindoues les plus basses et des Indiens musulmans, ont emménagé à Dharavi. Les autres premiers colons comprenaient les Kumbars, une grande communauté de potiers gujarati (une autre industrie polluante). Le gouvernement colonial leur a accordé une location foncière de 99 ans en 1895. Les migrants ruraux à la recherche d'emplois versés à Mumbai, et sa population a grimpé au-delà d'un million. D'autres artisans, comme les travailleurs de la broderie de l'Uttar Pradesh, ont commencé le commerce des vêtements prêts à l'emploi. Ces industries ont créé des emplois, le travail a emménagé, mais il n'y a eu aucun effort pour planifier ou investir dans une infrastructure à Dharavi ou à proximité. Les quartiers d'habitation et les petites usines sont devenus au hasard, sans provision pour l'assainissement, les drains, l'eau potable, les routes ou d'autres services de base. La première mosquée de Dharavi, Badi Masjid, a commencé en 1887 et le plus ancien temple hindou, Ganesh Mandir, a été construit en 1913. Un grand afflux de migrants tamouls est venu dans les années 1920. La première école tamoule de Bombay et la première école de Dharavi ont été construites en 1924. Après l'indépendance de l'indépendance de l'Inde par rapport à la domination coloniale en 1947, Dharavi était devenu le plus grand bidonville de Mumbai et de toute l'Inde. Il y avait encore quelques espaces vides, qui ont continué à servir de terrain de décharge pour les opérateurs de la ville. Mumbai, quant à lui, a continué à grandir en tant que ville. Bientôt, Dharavi a été entouré de la ville et est devenu un centre clé pour l'économie informelle. La coopérative Housing Society de Dharavi a été formée dans les années 1960 pour élever la vie de milliers d'habitants de bidonvilles par l'initiative de Shri. MV Duraiswamy, travailleuse sociale bien connue et chef du Congrès de cette région. La Dharavi Co-operative Housing Society a promu 338 appartements et 97 magasins et a été nommé "Dr Strength Garg". À la fin du 20e siècle, Dharavi a occupé environ 175 hectares, avec une densité de population étonnante de plus de 2900 personnes par hectare. Demographie La population actuelle totale du bidonville Dharavi est inconnue et les estimations varient considérablement. Certaines sources suggèrent qu'elle est de 300 000 à environ un million. Avec Dharavi répandu plus de 200 hectares, cela correspond à une estimation moyenne de la densité de la population comprise entre 1500 et 5000. Environ 33% de la population de Dharavi est musulmane, contre 13% de la population moyenne de musulmans en Inde. La population chrétienne est estimée à environ 6%, tandis que les autres sont principalement des hindous (60%), certains bouddhistes et autres religions minoritaires. Parmi les hindous, environ 20% travaillent sur la production de peau d'animaux, les tanneries et les articles en cuir. D'autres hindous se spécialisent dans le travail de poterie, la fabrication de produits textiles, le commerce de détail et le commerce, les distilleries et autres professions de caste - toutes ces opérations de ménages à petite échelle. Les habitants des bidonvilles sont de toute l'Inde, des personnes qui ont migré des régions rurales de nombreux États différents. Le bidonville a de nombreuses mosquées, temples et églises pour servir les gens de l'islam, des confessions hindoues et chrétiennes; avec Badi Masjid, une mosquée, comme la plus ancienne structure religieuse de Dharavi. Emplacement et caractéristiques que Dharavi est situé entre les deux principales lignes de chemin de fer de banlieue de Mumbai, les chemins de fer occidentaux et centraux. À l'ouest se trouvent Mahim et Bandra, et au nord se trouve la rivière Mithi, qui se vide dans la mer d'Oman à travers le ruisseau Mahim. Au sud et à l'est se trouvent Sion et Matunga. Son emplacement et ses mauvais systèmes de drainage rendent Dharavi particulièrement vulnérable aux inondations pendant la saison des pluies. Dharavi a une densité de population élevée, et comme avec d'autres bidonvilles mondiaux, surpeuplé. Ce sont surtout des structures de faible hauteur entourées de la ville de Mumbai. Dans la plupart des grandes villes, l'indice d'espace de plancher (FSI) varie de 5 à 15 dans le quartier central des affaires (CBD) à environ 0,5, ou moins, dans la banlieue. Le FSI de Dharavi est très bas. Pourtant, à Mumbai cher, Dharavi fournit une alternative bon marché où les loyers étaient aussi bas que 4 $ US par mois en 2006. Il y a un désaccord si Dharavi est le plus grand bidonville de Mumbai. Certaines sources affirment que d'autres bidonvilles à Mumbai sont devenus plus grands que Dharavi. D'autres sources ne sont pas d'accord et classent Dharavi comme le plus grand bidonville en Inde. Économie En plus des industries traditionnelles de la poterie et du textile à Dharavi, il existe une industrie de recyclage de plus en plus grande, traitant les déchets recyclables d'autres parties de Mumbai. Le district compte environ 5 000 entreprises et 15 000 usines à une pièce. Dharavi exporte des marchandises dans le monde. Le chiffre d'affaires total (et largement informel) est estimé entre 500 millions de dollars, plus de 650 millions de dollars par an, pour plus de 1 milliard de dollars par an. Le revenu par habitant des résidents, selon la population estimée de 300 000 à environ 1 million, varie entre 500 US à 2000 $ US par an. Des plans de réaménagement Il y a eu de nombreux plans depuis 1997 pour réaménager Dharavi comme les anciens bidonvilles de Hong Kong comme Tai Hang. En 2004, le coût du réaménagement était estimé à 5 000 crore INR (810 millions de dollars américains). Des entreprises du monde entier ont soumis à réaménager Dharavi, notamment Lehman Brothers, Dubai’s Limitless et Singapore's Capitaland Ltd. Le dernier plan de réaménagement urbain proposé pour la région de Dharavi est géré par l'architecte formé par les États-Unis Mukesh Mehta. Le plan implique la construction de 2 800 000 mètres carrés de logements, d'écoles, de parcs et de routes pour desservir les 57 000 familles résidant dans la région, ainsi que 3 700 000 mètres carrés d'espace résidentiel et commercial à vendre. Il y a eu une opposition locale importante aux plans, en grande partie parce que les résidents existants ne devraient recevoir que 25,0 mètres carrés de terrain chacun. En outre, seules les familles qui vivaient dans la région avant 2000 sont prévues pour la réinstallation. Des préoccupations ont également été soulevées par des résidents qui craignent que certaines de leurs petites entreprises dans le "informel" Le secteur ne peut pas être déplacé dans le cadre du plan de réaménagement. Le gouvernement a déclaré qu'il ne légaliserait et déménagerait que les industries qui ne sont pas "pollué". Problèmes d'assainissement Dharavi a de graves problèmes de santé publique, en raison de la pénurie des toilettes, en raison du fait que la plupart des logements et 90% des unités commerciales de Dharavi sont illégales. En novembre 2006, il n'y avait qu'une seule toilette pour 1 440 résidents à Dharavi. Mahim Creek, une rivière locale, est largement utilisé par les résidents locaux pour la miction et la défécation, conduisant à la propagation des maladies contagieuses. La zone souffre également de problèmes avec l'approvisionnement inadéquat en eau potable. Les épidémies et autres sisasters Dharavi ont connu une longue histoire d'épidémies et de catastrophes naturelles, parfois avec une perte de vies importante. La première peste pour dévaster Dharavi, ainsi que d'autres colonies de Mumbai se sont produites en 1896, lorsque près de la moitié de la population a péri. Une série de fléaux et d'autres épidémies a continué à affecter Dharavi, et Mumbai en général, pendant les 25 prochaines années, avec des taux de mortalité élevés. Les épidémies de dysenterie ont été courantes au fil des ans et ont expliqué avec la forte densité de population de Dharavi. Les autres épidémies rapportées comprennent la typhoïde, le choléra, la lèpre, l'amibiase et la polio, au cours des dernières années. Par exemple, en 1986, une épidémie de choléra pour enfants a été signalée, où la plupart des patients étaient des résidents de Dharavi. Les patients typiques pour arriver dans les hôpitaux étaient en retard et en soins intensifs, et les taux de mortalité étaient anormalement élevés. Ces dernières années, des cas de tuberculose résistante aux médicaments ont été signalés à Dharavi. Les incendies et autres catastrophes sont courants. Par exemple, en janvier 2013, un incendie a détruit de nombreuses propriétés des bidonvilles et causé des blessures. En 2005, les inondations massives ont causé des décès et des dommages matériels importants. Des visites guidées à travers Dharavi quelques opérateurs de voyages offrent des visites guidées à travers Dharavi, montrant l'industrie et la partie résidentielle de Dharavi et expliquant les problèmes et les défis auxquels Dharavi est confronté. Ces visites donnent un aperçu plus approfondi d'un bidonville en général et de Dharavi en particulier. Décrip des médias - Dharavi a été représenté dans un certain nombre de films hindi produits par l'industrie cinématographique de Mumbai. Il s'agit notamment de films de Salim-Javed tels que Deewaar (1975), Salaam Bombay de Mira Nair! (1988) où plusieurs enfants acteurs venaient du bidonville Dharavi, Vidhu Vinod Chopra's Parinda (1989), Dharavi de Sudhir Mishra (1991), Ram Gopal Varma's "Trilogie gangster indien" (1998-2005) et Sarkar Series (2005-2008), Vikram Bhatt's Footpath (2003), Anurag Kashyap's Black Friday (2004) et No Fumed (2007), Madhur Bhandarkar's Signal (2007), Rajeev Khandelwal's Aamir (2008) et d'autres films basés sur le Mumbai sous Mumbai sous le monde. - Dharavi a été représenté dans des films d'autres industries cinématographiques indiennes, en particulier l'industrie cinématographique tamoule. Plusieurs films de Mani Ratnam basés sur les expériences des immigrants tamouls à Mumbai ont représenté le bidonville Dharavi, dont Nayagan (1987) et Bombay (1995). - Dharavi figure en bonne place dans le film de Danny Boyle en 2008 Slumdog Millionaire, où plusieurs acteurs d'enfants du film proviennent du bidonville Dharavi. - Le film Mankatha a été tourné ici avec Ajith Kumar. - L'homme d'affaires du cinéma a été tourné ici avec Mahesh Babu. - Dans Kaminey, le film en hindi 2009, avec Shahid Kapoor. - Dans le documentaire suisse / allemand de 2009 Dharavi, bidonville à vendre du directeur Lutz Konermann. - Dans un programme diffusé au Royaume-Uni en janvier 2010, Kevin McCloud et Channel 4 ont diffusé une série en deux parties intitulée Slumming qui était centrée sur Dharavi et ses habitants. - le poème "Bénédiction" Par Imtiaz, Dharker parle de Dharavi sans avoir assez d'eau. - Pour la victoire, de Cory Doctorow, est partiellement fixée à Dharavi.

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« Dharavi (hindi et marathi: धारावी; aussi orthographié Daravi, Darravy, Dorrovy) est un bidonville à Mumbai, en Inde. C’est l’un des plus grands bidonvilles du monde. Le bidonville Dharavi a été fondé dans les années 1880 pendant l’ère coloniale britannique. Le bidonville a grandi en partie en raison de l’expulsion des usines et des résidents du centre-ville péninsulaire par le gouvernement colonial et des pauvres ruraux migrant vers l’Urban Mumbai (alors appelé Bombay). Dharavi moderne a été fondé dans les années 40, une fois que les Britanniques ont quitté l’Inde, et une fois que les détenteurs de propriétés majoritaires de la région, Shantilal Nemchand et Co ont vendu leurs propriétés, permettant de construire des maisons. Il s’agit actuellement d’un règlement multi-religieux, multiethnique et diversifié. Les estimations totales de la population de Dharavi varient entre 300 000 et environ 1 million. Dharavi possède une économie informelle active dans laquelle de nombreuses entreprises ménagères emploient de nombreux résidents des bidonvilles. Il exporte des marchandises dans le monde. Le cuir, les textiles et les produits de poterie font partie des marchandises fabriquées à l’intérieur de Dharavi par les résidents du bidonville. Le chiffre d’affaires annuel total a été estimé à plus de 500 millions de dollars américains. Dharavi a souffert de nombreuses incidences d’épidémies et d’autres catastrophes. Il couvre actuellement une superficie de 217 hectares. Histoire Au XVIIIe siècle, Dharavi était une île. En février 1739, Chimnaji Appa a attaqué Bassein. Avant cela, il a pris possession de Dharavi. La zone de Dharavi actuelle était principalement un marécage de mangrove avant la fin du XIXe siècle, habité par des pêcheurs Koli. Dharavi a ensuite été appelé le village de Koliwadas. ;ère coloniale Mumbai est l’un des centres de l’urbanisation de l’Inde depuis 200 ans. Au milieu du XIXe siècle, après des décennies de croissance urbaine sous la société des Indes orientales et le Raj britannique, la population de la ville a atteint un demi-million. La zone urbaine couvrait alors principalement l’extension sud de la péninsule de Mumbai, la densité de la population était plus de 10 fois plus élevée que Londres à l’époque. La plupart des parties de Mumbai ont été confrontées à une pénurie aiguë de logements et à de graves problèmes avec la fourniture d’eau, d’assainissement et de drainage. Les zones résidentielles ont été séparées à Mumbai entre les quartiers résidentiels européens et natifs. Les bidonvilles étaient fortement concentrés dans les zones destinées à la population indienne «indigène», et elle n’a attiré aucune planification ou un investissement de type Londres pour la qualité de vie de ses habitants. Des conditions insalubres ont tourmenté Mumbai, en particulier dans la soi-disant ville indigène, la section séparée où vivaient les Indiens. En 1869, comme pour les épidémies du XIXe siècle dans les bidonvilles européens, la peste bubonique s’est propagée à Mumbai puis dans la majeure partie de l’Inde. ;épidémie a tué près de 200 000 personnes à Mumbai et 8 millions en Inde. Dans les années 1880, préoccupés par les épidémies, le gouvernement colonial britannique a expulsé les industries polluantes et de nombreux résidents indiens de la ville natale, loin de la partie péninsulaire de la ville, à un bord lointain de la ville au nord dans le village de Koliwadas. Ainsi est né Dharavi. Les industries les plus polluantes étaient des tanneries, et la première tannerie a déménagé de Mumbai péninsulaire à Dharavi en 1887. Les gens qui travaillaient avec le cuir, généralement une profession de castes hindoues les plus basses et des Indiens musulmans, ont emménagé à Dharavi. Les autres premiers colons comprenaient les Kumbars, une grande communauté de potiers gujarati (une autre industrie polluante). Le gouvernement colonial leur a accordé une location foncière de 99 ans en 1895. Les migrants ruraux à la recherche d’emplois versés à Mumbai, et sa population a grimpé au-delà d’un million. D’autres artisans, comme les travailleurs de la broderie de l’Uttar Pradesh, ont commencé le commerce des vêtements prêts à l’emploi. Ces industries ont créé des emplois, le travail a emménagé, mais il n’y a eu aucun effort pour planifier ou investir dans une infrastructure à Dharavi ou à proximité. Les quartiers d’habitation et les petites usines sont devenus au hasard, sans provision pour l’assainissement, les drains, l’eau potable, les routes ou d’autres services de base. La première mosquée de Dharavi, Badi Masjid, a commencé en 1887 et le plus ancien temple hindou, Ganesh Mandir, a été construit en 1913. Un grand afflux de migrants tamouls est venu dans les années 1920. La première école tamoule de Bombay et la première école de Dharavi ont été construites en 1924. Après l’indépendance de l’indépendance de l’Inde par rapport à la domination coloniale en 1947, Dharavi était devenu le plus grand bidonville de Mumbai et de toute l’Inde. Il y avait encore quelques espaces vides, qui ont continué à servir de terrain de décharge pour les opérateurs de la ville. Mumbai, quant à lui, a continué à grandir en tant que ville. Bientôt, Dharavi a été entouré de la ville et est devenu un centre clé pour l’économie informelle. La coopérative Housing Society de Dharavi a été formée dans les années 1960 pour élever la vie de milliers d’habitants de bidonvilles par l’initiative de Shri. MV Duraiswamy, travailleuse sociale bien connue et chef du Congrès de cette région. La Dharavi Co-operative Housing Society a promu 338 appartements et 97 magasins et a été nommé « Dr Strength Garg ». À la fin du 20e siècle, Dharavi a occupé environ 175 hectares, avec une densité de population étonnante de plus de 2900 personnes par hectare. Demographie La population actuelle totale du bidonville Dharavi est inconnue et les estimations varient considérablement. Certaines sources suggèrent qu’elle est de 300 000 à environ un million. Avec Dharavi répandu plus de 200 hectares, cela correspond à une estimation moyenne de la densité de la population comprise entre 1500 et 5000. Environ 33% de la population de Dharavi est musulmane, contre 13% de la population moyenne de musulmans en Inde. La population chrétienne est estimée à environ 6%, tandis que les autres sont principalement des hindous (60%), certains bouddhistes et autres religions minoritaires. Parmi les hindous, environ 20% travaillent sur la production de peau d’animaux, les tanneries et les articles en cuir. D’autres hindous se spécialisent dans le travail de poterie, la fabrication de produits textiles, le commerce de détail et le commerce, les distilleries et autres professions de caste – toutes ces opérations de ménages à petite échelle. Les habitants des bidonvilles sont de toute l’Inde, des personnes qui ont migré des régions rurales de nombreux États différents. Le bidonville a de nombreuses mosquées, temples et églises pour servir les gens de l’islam, des confessions hindoues et chrétiennes; avec Badi Masjid, une mosquée, comme la plus ancienne structure religieuse de Dharavi. Emplacement et caractéristiques que Dharavi est situé entre les deux principales lignes de chemin de fer de banlieue de Mumbai, les chemins de fer occidentaux et centraux. À l’ouest se trouvent Mahim et Bandra, et au nord se trouve la rivière Mithi, qui se vide dans la mer d’Oman à travers le ruisseau Mahim. Au sud et à l’est se trouvent Sion et Matunga. Son emplacement et ses mauvais systèmes de drainage rendent Dharavi particulièrement vulnérable aux inondations pendant la saison des pluies. Dharavi a une densité de population élevée, et comme avec d’autres bidonvilles mondiaux, surpeuplé. Ce sont surtout des structures de faible hauteur entourées de la ville de Mumbai. Dans la plupart des grandes villes, l’indice d’espace de plancher (FSI) varie de 5 à 15 dans le quartier central des affaires (CBD) à environ 0,5, ou moins, dans la banlieue. Le FSI de Dharavi est très bas. Pourtant, à Mumbai cher, Dharavi fournit une alternative bon marché où les loyers étaient aussi bas que 4 $ US par mois en 2006. Il y a un désaccord si Dharavi est le plus grand bidonville de Mumbai. Certaines sources affirment que d’autres bidonvilles à Mumbai sont devenus plus grands que Dharavi. D’autres sources ne sont pas d’accord et classent Dharavi comme le plus grand bidonville en Inde. Économie En plus des industries traditionnelles de la poterie et du textile à Dharavi, il existe une industrie de recyclage de plus en plus grande, traitant les déchets recyclables d’autres parties de Mumbai. Le district compte environ 5 000 entreprises et 15 000 usines à une pièce. Dharavi exporte des marchandises dans le monde. Le chiffre d’affaires total (et largement informel) est estimé entre 500 millions de dollars, plus de 650 millions de dollars par an, pour plus de 1 milliard de dollars par an. Le revenu par habitant des résidents, selon la population estimée de 300 000 à environ 1 million, varie entre 500 US à 2000 $ US par an. Des plans de réaménagement Il y a eu de nombreux plans depuis 1997 pour réaménager Dharavi comme les anciens bidonvilles de Hong Kong comme Tai Hang. En 2004, le coût du réaménagement était estimé à 5 000 crore INR (810 millions de dollars américains). Des entreprises du monde entier ont soumis à réaménager Dharavi, notamment Lehman Brothers, Dubai’s Limitless et Singapore&;s Capitaland Ltd. Le dernier plan de réaménagement urbain proposé pour la région de Dharavi est géré par l’architecte formé par les États-Unis Mukesh Mehta. Le plan implique la construction de 2 800 000 mètres carrés de logements, d’écoles, de parcs et de routes pour desservir les 57 000 familles résidant dans la région, ainsi que 3 700 000 mètres carrés d’espace résidentiel et commercial à vendre. Il y a eu une opposition locale importante aux plans, en grande partie parce que les résidents existants ne devraient recevoir que 25,0 mètres carrés de terrain chacun. En outre, seules les familles qui vivaient dans la région avant 2000 sont prévues pour la réinstallation. Des préoccupations ont également été soulevées par des résidents qui craignent que certaines de leurs petites entreprises dans le « informel » Le secteur ne peut pas être déplacé dans le cadre du plan de réaménagement. Le gouvernement a déclaré qu’il ne légaliserait et déménagerait que les industries qui ne sont pas « pollué ». Problèmes d’assainissement Dharavi a de graves problèmes de santé publique, en raison de la pénurie des toilettes, en raison du fait que la plupart des logements et 90% des unités commerciales de Dharavi sont illégales. En novembre 2006, il n’y avait qu’une seule toilette pour 1 440 résidents à Dharavi. Mahim Creek, une rivière locale, est largement utilisé par les résidents locaux pour la miction et la défécation, conduisant à la propagation des maladies contagieuses. La zone souffre également de problèmes avec l’approvisionnement inadéquat en eau potable. Les épidémies et autres sisasters Dharavi ont connu une longue histoire d’épidémies et de catastrophes naturelles, parfois avec une perte de vies importante. La première peste pour dévaster Dharavi, ainsi que d’autres colonies de Mumbai se sont produites en 1896, lorsque près de la moitié de la population a péri. Une série de fléaux et d’autres épidémies a continué à affecter Dharavi, et Mumbai en général, pendant les 25 prochaines années, avec des taux de mortalité élevés. Les épidémies de dysenterie ont été courantes au fil des ans et ont expliqué avec la forte densité de population de Dharavi. Les autres épidémies rapportées comprennent la typhoïde, le choléra, la lèpre, l’amibiase et la polio, au cours des dernières années. Par exemple, en 1986, une épidémie de choléra pour enfants a été signalée, où la plupart des patients étaient des résidents de Dharavi. Les patients typiques pour arriver dans les hôpitaux étaient en retard et en soins intensifs, et les taux de mortalité étaient anormalement élevés. Ces dernières années, des cas de tuberculose résistante aux médicaments ont été signalés à Dharavi. Les incendies et autres catastrophes sont courants. Par exemple, en janvier 2013, un incendie a détruit de nombreuses propriétés des bidonvilles et causé des blessures. En 2005, les inondations massives ont causé des décès et des dommages matériels importants. Des visites guidées à travers Dharavi quelques opérateurs de voyages offrent des visites guidées à travers Dharavi, montrant l’industrie et la partie résidentielle de Dharavi et expliquant les problèmes et les défis auxquels Dharavi est confronté. Ces visites donnent un aperçu plus approfondi d’un bidonville en général et de Dharavi en particulier. Décrip des médias – Dharavi a été représenté dans un certain nombre de films hindi produits par l’industrie cinématographique de Mumbai. Il s’agit notamment de films de Salim-Javed tels que Deewaar (1975), Salaam Bombay de Mira Nair! (1988) où plusieurs enfants acteurs venaient du bidonville Dharavi, Vidhu Vinod Chopra&;s Parinda (1989), Dharavi de Sudhir Mishra (1991), Ram Gopal Varma&;s « Trilogie gangster indien » (1998-2005) et Sarkar Series (2005-2008), Vikram Bhatt’s Footpath (2003), Anurag Kashyap&;s Black Friday (2004) et No Fumed (2007), Madhur Bhandarkar&;s Signal (2007), Rajeev Khandelwal’s Aamir (2008) et d’autres films basés sur le Mumbai sous Mumbai sous le monde. – Dharavi a été représenté dans des films d’autres industries cinématographiques indiennes, en particulier l’industrie cinématographique tamoule. Plusieurs films de Mani Ratnam basés sur les expériences des immigrants tamouls à Mumbai ont représenté le bidonville Dharavi, dont Nayagan (1987) et Bombay (1995). – Dharavi figure en bonne place dans le film de Danny Boyle en 2008 Slumdog Millionaire, où plusieurs acteurs d’enfants du film proviennent du bidonville Dharavi. – Le film Mankatha a été tourné ici avec Ajith Kumar. – ;homme d’affaires du cinéma a été tourné ici avec Mahesh Babu. – Dans Kaminey, le film en hindi 2009, avec Shahid Kapoor. – Dans le documentaire suisse / allemand de 2009 Dharavi, bidonville à vendre du directeur Lutz Konermann. – Dans un programme diffusé au Royaume-Uni en janvier 2010, Kevin McCloud et Channel 4 ont diffusé une série en deux parties intitulée Slumming qui était centrée sur Dharavi et ses habitants. – le poème « Bénédiction » Par Imtiaz, Dharker parle de Dharavi sans avoir assez d’eau. – Pour la victoire, de Cory Doctorow, est partiellement fixée à Dharavi. ».

Les actions à mettre en place pour lutter contre les décharges sauvages

Mettre en place des stratégies pour un recyclage et une gestion des déchets plus responsables

Pour lutter contre l’abandon des déchets, il est essentiel d’encourager des pratiques de gestion responsables et durables. Le tri sélectif et la valorisation énergétique sont des mesures efficaces pour limiter les déchets enfouis et leur impact environnemental. L’utilisation de matériaux recyclables joue également un rôle clé dans la réduction des déchets à la source. Par ailleurs, le soutien aux initiatives de réemploi, comme les ressourceries et les associations de collecte, permet de donner une nouvelle vie aux objets et de soutenir une économie circulaire.

Stratégies de prévention et de sensibilisation pour lutter contre les décharges sauvages

Pour freiner la multiplication des décharges sauvages, plusieurs mesures doivent être adoptées. La sensibilisation du public aux conséquences écologiques et sanitaires des dépôts illégaux est primordiale. Il est aussi nécessaire d’intensifier les contrôles et d’augmenter les sanctions pour décourager ces pratiques. Enfin, rendre les déchetteries plus accessibles, en augmentant leurs horaires d’ouverture et en proposant des points de collecte mobiles, encouragerait la population à trier et gérer ses déchets de manière plus responsable.

Valoriser les initiatives locales et régionales efficaces contre les décharges sauvages

Les décharges sauvages sont un défi pour de nombreuses villes, mais certaines ont trouvé des solutions novatrices pour y faire face. Des plateformes de signalement comme « Je Signale » permettent aux citoyens de signaler facilement les dépôts illégaux, ce qui permet aux autorités d’agir rapidement. Les brigades environnementales surveillent également les espaces publics pour repérer les infractions. En outre, des projets de recyclage participatif sont mis en place pour encourager une gestion plus responsable des déchets. explorer ce site de signalement vous permet de prévenir les autorités locales sur les décharges sauvages dans votre région.

Les effets dévastateurs des décharges sauvages sur l’environnement et la santé

L’impact des déchets sauvages sur le climat et la consommation énergétique

Les décharges illégales dégagent du méthane, un gaz à effet de serre ayant un pouvoir réchauffant 25 fois supérieur à celui du CO₂, contribuant ainsi à l’accélération du réchauffement climatique. Le manque de tri et de recyclage entraîne également un gaspillage de matières premières, alors que leur valorisation permettrait de réduire la consommation d’énergie et d’atténuer les émissions polluantes.

Les risques sanitaires associés aux dépôts illégaux de déchets

L’exposition aux décharges sauvages met la santé humaine en danger de plusieurs manières. Les eaux stagnantes générées par ces dépôts illégaux favorisent la prolifération de bactéries et de virus, entraînant des risques sanitaires. La contamination de l’air et de l’eau, due aux produits chimiques des déchets, pose également un problème de taille, notamment pour les nappes phréatiques. Le danger d’incendies se trouve lui aussi renforcé, avec la présence de matériaux inflammables comme les solvants et huiles qui peuvent déclencher des feux incontrôlables.

L’impact environnemental des décharges illégales sur les écosystèmes naturels

Les décharges sauvages sont une menace sérieuse pour l’écosystème environnant. Elles contaminent les sols et les nappes phréatiques avec des plastiques et des métaux, et les substances toxiques comme les solvants et les piles nuisent à la faune et à la flore. Ces lieux attirent également des nuisibles tels que les rats et les insectes, perturbant la biodiversité locale.

Pourquoi les décharges illégales sont-elles un problème majeur ?

Quelle est la réalité des décharges illégales en France ?

Les décharges sauvages posent un véritable problème en France, avec des millions de tonnes de déchets abandonnées illégalement chaque année, ce qui coûte des centaines de millions d’euros aux collectivités locales pour leur gestion. L’ADEME estime que plus de 100 000 sites sont concernés, aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural, avec des dépôts fréquents aux abords des routes et dans les forêts.

Une décharge sauvage : définition et points à connaître

Les décharges sauvages sont des sites où des déchets sont déposés illégalement, souvent en pleine nature, sur des routes ou des terrains non autorisés. Ces lieux échappent à toute régulation, créant ainsi une pollution importante des sols et des eaux. Les déchets concernés incluent des ordures ménagères, des gravats, des objets encombrants et des déchets dangereux.

Comprendre les raisons derrière l’abandon des déchets

La multiplication des décharges sauvages trouve son origine dans plusieurs facteurs. D’abord, le coût des services de collecte incite de nombreux professionnels et particuliers à se débarrasser de leurs déchets de manière illégale, afin d’éviter les frais ou en raison du délai entre les jours de collecte. Le manque d’infrastructures adaptées, notamment en milieu rural où les déchetteries sont rares, contribue également à l’aggravation du phénomène. Par ailleurs, l’ignorance des impacts environnementaux et sanitaires liés à ces pratiques est un facteur clé, une partie de la population ne prenant pas conscience des risques encourus. Enfin, le manque de contrôles et de sanctions efficaces laisse la porte ouverte à ces comportements nuisibles.

Dépôts Sauvages de Déchets : Un Problème de Plus en Plus Urgent

Combattre les décharges sauvages nécessite une approche collective. En sensibilisant les citoyens, en renforçant les sanctions et en développant des solutions locales, il est possible de réduire ces pratiques illégales et préserver la planète. Chaque effort de tri, de signalement et de recyclage contribue à ce combat.

Le cadre législatif et les amendes en cas de décharges sauvages

Sanctions imposées par le Code de l’environnement pour les dépôts sauvages de déchets

Les sanctions pour un dépôt illégal de déchets sont très sévères, allant jusqu’à une amende de 75 000 € et deux ans de prison pour un dépôt de déchets dangereux. Si des déchets sont jetés sur la voie publique, l’amende peut s’élever à 1 500 €. Les véhicules utilisés pour ces actes peuvent être confisqués, et la récidive entraîne des peines encore plus sévères.

Le rôle des autorités locales dans la lutte contre les dépôts sauvages

Les maires et préfets, représentant les collectivités locales, ont l’autorité nécessaire pour sanctionner les infractions liées aux déchets abandonnés et organiser la collecte des déchets sauvages. Ils peuvent également imposer aux contrevenants de remettre les sites en état, sous peine de sanctions administratives.

Détail des lois et des règles contre les dépôts sauvages de déchets

Selon l’article L.541-3 du Code de l’environnement, l’abandon de déchets est une infraction en France. Les responsables, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, peuvent être poursuivis en raison de leur impact environnemental.

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